TELE Groenland:
tenir la distance
pour rester connecté

Large couverture géographique et conditions climatiques extrêmes. Telle est la situation dans laquelle TELE Groenland A/S fournit à la population et aux entreprises du Groenland la radio, la télévision, les connexions téléphoniques, l'Internet à haut débit, le satellite, l'hébergement et les services MPLS. Rejoignez nos unités électroniques de refroidissement lors de leur voyage vers le Cap Farvel où le moteur GSM/LTE derrière le solide réseau doit résister à la neige, à la pluie et à un ensoleillement infini afin de permettre aux habitants du Groenland de rester connectés.

Gestion de sites au bout du monde

Comme d'autres sites GSM/LTE dans le monde, le défi des sites TELE Groenland est de parvenir à une élimination efficace de la chaleur afin de protéger l'équipement et de garantir la disponibilité du site. Le défi est particulièrement difficile à surmonter en été lorsque le soleil de minuit fait en sorte que les journées n'ont pas de début, ni de fin.

Hélicoptère dans le texte 4

Le scénario combinant des sites déserts et des conditions climatiques difficiles a tout pour impressionner.
En termes de refroidissement électronique, TELE Groenland a choisi une solution de free cooling Dantherm avec une protection d'admission d'air AirMaze
brevet en instance, chargée d'éliminer par exemple la pluie et la neige entraînées par le vent avant que l'air n'atteigne le filtre.

Refroidissement fiable, empreinte carbone réduite

Les solutions nous permettent de profiter des températures extrêmement basses, le refroidissement de notre appareil s'effectue ainsi naturellement et présente une bonne efficacité énergétique. Cela est important pour nous pour deux raisons : nous devons fournir des services fiables à des prix compétitifs tout en restant responsables en termes de réduction de notre empreinte carboneNotre situation géographique nous permet d'être aux premières loges pour constater les conséquences du réchauffement climatique, comme vous pouvez l'imaginer. Nous avons décidé d'ajouter l'AirMaze afin de protéger notre installation contre la pluie et la neige. AirMaze présente l'avantage supplémentaire de ne pas avoir besoin de changer le filtre aussi souvent que par le passé. « L'entretien et la maintenance nécessitent beaucoup de temps et sont très chers à cet endroit »,souligne Bo Christensen, responsable de projet chez TELE Groenland.

Longévité et performance de A à Z

Le Cap Farvel fait partie des points les plus extrêmes du Groenland, situé à la côte sud escarpée et entouré de glace marine. Les unités électroniques de refroidissement ont effectué un trajet de deux jours par Airbus, Dash 8 et par hélicoptère pour atteindre l'emplacement du site reculé.

Shelter avec Airmaze dans le texte final

« Nos appareils de refroidissement sont souvent installés sur des sites reculés qui présentent des températures et des conditions météorologiques extrêmes. Nous devons donc fournir des solutions qui répondent aux exigences de tous les aspects importants. Cela inclut une résistance contre les nombreux déplacements et les différents modes de transport souvent requis. Nous sommes ravis de pouvoir installer notre AirMaze sur ce site, car cela prouve la force de cette invention. Outre l'élimination de la pluie et de la neige au Groenland, l'AirMaze est également utilisée en Jordanie, où elle se charge de l'élimination du sable », souligne Randi Sandfeld, consultant en génie climatique chez Dantherm.

Gros plan du shelter dans le dernier texte

TELE Groenland offre une large palette de services allant des connexions à haut débit dans les petits villages reculés à des services MPLS pour les entreprises nationales et internationales du Groenland, le tout avec une disponibilité moyenne de 99,6 % en 2013. D'après Bo Christensen, les solutions Dantherm ont répondu à leurs promesses et il recommande avec plaisir le fournisseur de refroidisseurs électroniques à d'autres.

Davantage d'informations sur AirMaze ?

Vous trouverez la fiche technique à télécharger sous les accessoires Flexibox

Envoyez-nous
votre demande
en ligne!

+41 44 851 51 51

Formulaire de contact