Technologie du free cooling par déplacement

Le free cooling par déplacement est une méthode de refroidissement passive, peu bruyante et très économique. Il trouve sa meilleure application dans les petites pièces où l'air stagne et assure une gestion intégrale de la chaleur.

Free cooling par déplacement - comment ça marche

Les unités DFC de Dantherm amènent de l'air extérieur froid dans la partie inférieure de la pièce. Cela force l'air plus chaud de la pièce à s'élever, ce qui crée un coussin d'air froid flottant en bas de la pièce (jusqu'à 1,60 m). Ce phénomène est connu sous le nom de refroidissement par déplacement. Les unités fonctionnent avec un débit d'air très faible et une vitesse réduite du ventilateur. Cette méthode de refroidissement est donc plus efficace en énergie que le free cooling traditionnel.

Gestion intégrale de la chaleurSchéma d'installation DFC

Les solutions de free cooling par déplacement de Dantherm offrent en option la gestion intégrale de la chaleur. Les contrôleurs pouvant être raccordés à ces solutions, ACUE 3000 et TKS 3000 de Dantherm, sont tous les deux capables de contrôler plusieurs unités externes. Les solutions DFC intègrent même la surveillance et les alarmes.

Humidité

L'humidité est une question qui se pose très fréquemment en rapport avec toutes les méthodes de free cooling. Quand vous utilisez le free cooling, vous pouvez appliquer de l'air ambiant humide et froid dans un boîtier électronique pour le refroidir. Lorsque l'air ambiant humide entre en contact avec l'air chaud présent dans le boîtier, il chauffe et l'humidité relative diminue - il ne subsiste donc aucun risque de condensation sur l'équipement électronique.

Page du produit

Capacités et caractéristiques techniques des solutions DFC

Envoyez-nous
votre demande
en ligne!

+41 44 851 51 51

Formulaire de contact