- Cooling Telecom
- Économies d'énergie par free cooling
- Calculateur
- Consultation sur les économies d'énergie
- Études de cas - Systèmes de Free Cooling
- Études de cas - Climatiseur DC
- Études de cas - Refroidissement des compartiments de batteries
- Études de cas - pour le réseau Tetra
- Études de cas - Conditions climatiques extrêmes
Technologie du free cooling par déplacement
Le free cooling par déplacement est une méthode de refroidissement passive, peu bruyante et très économique. Il trouve sa meilleure application dans les petites pièces où l'air stagne et assure une gestion intégrale de la chaleur.
Free cooling par déplacement - comment ça marche
Les unités DFC de Dantherm amènent de l'air extérieur froid dans la partie inférieure de la pièce. Cela force l'air plus chaud de la pièce à s'élever, ce qui crée un coussin d'air froid flottant en bas de la pièce (jusqu'à 1,60 m). Ce phénomène est connu sous le nom de refroidissement par déplacement. Les unités fonctionnent avec un débit d'air très faible et une vitesse réduite du ventilateur. Cette méthode de refroidissement est donc plus efficace en énergie que le free cooling traditionnel.
Gestion intégrale de la chaleur
Les solutions de free cooling par déplacement de Dantherm offrent en option la gestion intégrale de la chaleur. Les contrôleurs pouvant être raccordés à ces solutions, ACUE 3000 et TKS 3000 de Dantherm, sont tous les deux capables de contrôler plusieurs unités externes. Les solutions DFC intègrent même la surveillance et les alarmes.
Humidité
L'humidité est une question qui se pose très fréquemment en rapport avec toutes les méthodes de free cooling. Quand vous utilisez le free cooling, vous pouvez appliquer de l'air ambiant humide et froid dans un boîtier électronique pour le refroidir. Lorsque l'air ambiant humide entre en contact avec l'air chaud présent dans le boîtier, il chauffe et l'humidité relative diminue - il ne subsiste donc aucun risque de condensation sur l'équipement électronique.